Référencement naturel local : Qu’est-ce que c’est et comment le mettre en place correctement ?

Référencement naturel local : Qu’est-ce que c’est et comment le mettre en place correctement ?

Référencement naturel local : Qu’est-ce que c’est et comment le mettre en place correctement ?

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Référencement naturel local : Qu’est-ce que c’est et comment le mettre en place correctement ?

Référencement naturel local.

 

Beaucoup de gens l’ignorent. Qu’est-ce que c’est ? Comment cela fonctionne-t-il réellement ? Qu’apporte-t-il ? Mon entreprise en a-t-elle besoin ?

 

Ici, chez THALES IT, nous ne cessons de chercher de nouveaux moyens pour tirer le maximum des efforts du référencement local.

Les secteurs d’activités sont en constante mutation et il y a toujours de nouveaux « trucs » ou de nouvelles sociétés qui garantissent des « résultats instantanés ».

Mais nous savons que le référencement local requiert deux choses pour créer de la réussite : du temps & une bonne configuration.

Dans cet article, je le présenterais en deux phases.

Phase Un – Configuration du SEO local

Il existe des étapes évidentes et d’autres non évidentes que vous devriez commencer par franchir pour bien vous positionner sur les recherches locales.

  1. Recherchez certains mots clés courants que vous utiliseriez pour décrire l’entreprise sur un planificateur de mots clés AdWords.
    Ceci vous donne une idée du nombre de fois par mois qu’un mot clé donné est recherché. Soyez toutefois très prudents : si vous utilisez un mot clé générique, vous serez très probablement ensevelis dans des résultats de recherche avec toutes les autres entreprises qui utiliseront le même mot clé. Au contraire, si vous utilisez un mot clé très spécifique qui ne générera que quelques recherches par mois, personne ne vous trouvera ! Ce qu’il faut, c’est un juste équilibre entre les mots clés génériques et spécifiques.
  2. Revendiquer le placement de l’entreprise sur Google my Business & Bing.
    Si vous ne le faites pas, votre entreprise n’apparaîtra pas souvent en tête de liste dans les recherches locales. Lorsque vous établissez ces listings, assurez-vous de la mise à jour de votre numéro de téléphone, de l’adresse et de la description de l’entreprise.
    Si vous voulez suivre le nombre d’appels téléphoniques que vous recevez à partir d’une plateforme, essayez d’utiliser un logiciel de suivi d’appels sur votre site web. La plupart des logiciels de suivi d’appels vous permettent de placer un code sur votre site (en général dans l’en-tête) & commutent le numéro de téléphone de manière dynamique selon l’endroit d’où a été passé l’appel.
  3. Inscrivez-vous à d’autres annuaires importants (par ex. Yelp, Foursquare, local.ch, search.ch, etc.)
    Mettez les données de votre société sur le plus grand nombre possible d’annuaires importants. Croyez-nous, c’est vraiment ce qui fait la différence lorsqu’une personne recherche des entreprises locales.
  4. Inscrivez-vous à un annuaire spécifique aux entreprises de votre secteur.
    Si vous êtes dans un secteur niche, cela aide réellement le consommateur à vous trouver. Tenez, l’autre jour je cherchais un endroit où faire gonfler les pneus à l’azote. J’ai fini par tomber sur un annuaire qui montrait des concessionnaires automobiles & des ateliers d’entretien qui étaient « certifiés air azote». Bien rassuré, j’en ai appelé un situé à proximité immédiate du bureau et ils ont pu me « dépanner ». Morale de l’histoire : donnez des informations précises sur votre entreprise sur le plus d’annuaires possible !
  5. Assurez-vous que vos profils sur les médias sociaux reflètent les mêmes informations.
    Si les informations sont contradictoires entre local.ch et les médias sociaux, vous risquez de ne pas figurer aussi haut dans la liste. Si vous n’êtes pas sur une plateforme importante, songez à vous y inscrire. Chez THALES IT, nous considérons que les « 4 gros » sont Facebook, Twitter, Google+, & LinkedIn. Si votre marque est plus visuelle, pensez aussi à rejoindre Instagram.
    *Veillez à vous inscrire à Google+ avec le même compte que celui avec lequel vous avez créé le compte Google my Business. Ceci permettra aux affichages d’apparaître sous l’activité de l’entreprise et de créer une valeur SEO supplémentaire.
  6. Données structurées.
    Le fait d’inclure des données structurées ou un « schéma » dans votre site web peut aider les moteurs de recherche à trouver plus facilement les informations applicables. Par exemple, le fait d’avoir des données structurées entourant l’adresse en bas de page de votre site web indiquera à Google que c’est votre adresse.
  7. Métadonnées.
    Veillez à ce que les métadonnées sur le site web soient correctement configurées pour toutes les pages du site et qu’elles reflètent les mots clés que vous avez décidés à l’étape 1. Chez THALES IT, nous utilisons le plug-in Yoast.

La phase un, ce sont principalement des étapes ponctuelles que vous définissez, en vérifiant que cela marche, et ensuite le temps prend le dessus.

Comme vous le savez probablement par d’autres articles et conseils, le SEO prend du temps ; ce n’est pas quelque chose que l’on peut régler du jour au lendemain. Il en va de même pour le référencement local.

Phase Deux – Maintenance continue du référencement local

Le référencement local exige de la maintenance.

Comme je l’ai signalé plus haut, le référencement local demande du temps et si vous changez les choses trop fréquemment, vous ne pouvez pas voir ce qui marche et ce qui ne marche pas.

  1. Mise à jour des méta informations sur le site
    Vérifiez les mots clés à partir de l’étape un de la Phase Un. Votre site web se positionne-t-il bien pour ces mots clés ? Si oui, alors bravo ! Vous n’avez plus rien d’autre à faire pour cette étape. Si votre positionnement n’est pas bon, faites encore des recherches et changez certains mots clés que vous utilisez.
  2. Blogging
    Il doit être réalisé mensuellement. Les blogs sont un excellent moyen d’introduire une tonne de nouveaux mots clés sur le site tout en fournissant un contenu à l’utilisateur. Lorsque vous rédigez le blog, n’oubliez pas les mots clés locaux spécifiques que vous avez choisis.
  3. Évaluations
    1. Recevez des évaluations – offrez une remise sur de prochains services ou quelque chose du même genre.
    2. Répondez à toutes les évaluations et en particulier aux évaluations négatives. Même si vous répondez d’une manière standard immédiatement et contactez la personne en particulier, cela montre au client potentiel que vous vous souciez du consommateur.

Ceci résume plus ou moins le SEO local. Avez-vous essayé ces étapes ? Ont-elles marché pour vous ? Faites-le-moi savoir ci-après dans les commentaires !

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