Référencement payant (SEA): un levier pour booster votre site

Référencement payant (SEA): un levier pour booster votre site

Référencement payant (SEA): un levier pour booster votre site

Référencement payant (SEA): un levier pour booster votre site Internet et votre business

Plus de 90 % des internautes commencent leur expérience en ligne en se connectant à un moteur de recherche comme Google.

Bien se positionner sur les pages de résultats de recherche apparait donc comme une nécessité pour garantir la visibilité de votre entreprise. Pour ce faire, vous avez deux principaux leviers à votre disposition: l’optimisation du référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA).

L’intérêt du SEO n’est plus à démontrer: c’est un puissant levier pour générer du trafic (et des ventes). Cependant, ses effets se ressentent plutôt sur le long terme, sans parler de la difficulté à se positionner sur des mots-clés très concurrentiels.

C’est pourquoi on le complète avec une stratégie de référencement payant (SEA) qui, bien menée, génère des résultats immédiats et concluants.

Référencement payant: définition

Le référencement payant ou SEA (« Search Engine Advertising« ) consiste à faire de la publicité sur les moteurs de recherche. Chez Google, ces annonces se pilotent depuis la très puissante régie publicitaire Google Ads.

Les campagnes de référencement payant consistent à enchérir sur des mots-clés pour faire apparaître vos annonces avant les résultats de recherche organiques. C’est, par conséquent, une façon de vous positionner immédiatement sur tous les mots-clés stratégiques pour votre business. En SEO (« Search Engine Optimization« ), cela demanderait des semaines, voire des mois selon la concurrence sur le mot-clé ciblé.

Grâce au référencement payant, vous pouvez ainsi booster la visibilité de vos pages web et, à plus forte raison, de votre entreprise.

Pourquoi opter pour le référencement payant?

Être visible sur les moteurs de recherche est une nécessité, mais il peut être difficile de se positionner parmi les plus résultats. Pourtant, c’est primordial pour générer du trafic. 75 % des internautes se contentent de la première page de résultats, et 30 % de la première position.

Ainsi, si vous exercez dans un secteur d’activité concurrentiel, se positionner sur certains mots-clés risque de demander du temps. C’est pourquoi, pour pallier ce manque de visibilité, vous pouvez décider de faire de la publicité sur Google.

Vous pouvez rapidement profiter d’un trafic qualifié en ciblant des mots-clés pertinents pour votre activité. Vous maîtrisez aussi parfaitement votre budget. Chaque mot-clé est associé à un coût par clic (CPC): vous ne payez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce.

Par ailleurs, vous accédez dans le tableau de bord Google Ads à toutes les informations clés pour gérer parfaitement vos campagnes. Vous pouvez ainsi les améliorer en continu pour optimiser les performances et la rentabilité de votre stratégie SEA.

Les secrets d’une campagne de référencement payant réussie

Le référencement payant ou SEA fonctionne sur un système d’enchères. Vous enrichissez en fait sur les mots-clés sur lesquels vous souhaitez faire apparaître vos publicités.

Une fois diffusées, elles apparaissent en haut ou en bas des pages de résultats de recherche. Elles encadrent ainsi les résultats organiques (fruits du référencement naturel).

La stratégie de mots-clés revêt donc une importance capitale dans la réussite de votre campagne Google Ads. Ce n’est toutefois pas le seul facteur clé de succès.

Vous devez également soigner les textes qui vont apparaitre sur la page de résultat de recherches. Ces balises doivent piquer la curiosité des internautes pour les inciter à cliquer.

Cela dit, générer un taux de clics satisfait n’est qu’une première étape. Une fois que vos prospects ont cliqué un de vos liens sponsorisés, vous devez leur donner envie de rester sur votre site web. C’est pourquoi la qualité et la pertinence de la page d’atterrissage (ou landing page) vers laquelle renvoie votre annonce sont cruciales. Si les internautes cliquent sur votre publicité, mais n’effectuent aucune action, voire retournent immédiatement sur la page de résultats, tous vos efforts seraient vains.

Du choix des mots-clés à la création de la page de destination, il y a tout un écosystème à considérer pour diffuser des campagnes publicitaires performantes.

Pour générer des résultats à la hauteur de vos ambitions, sollicitez des experts SEA en Suisse. Ils élaboreront pour vous une stratégie sur mesure, efficace et rentable.

Référencement payant (SEA): un levier pour booster votre site Internet et votre business

Plus de 90 % des internautes commencent leur expérience en ligne en se connectant à un moteur de recherche comme Google.

Bien se positionner sur les pages de résultats de recherche apparait donc comme une nécessité pour garantir la visibilité de votre entreprise. Pour ce faire, vous avez deux principaux leviers à votre disposition: l’optimisation du référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA).

L’intérêt du SEO n’est plus à démontrer: c’est un puissant levier pour générer du trafic (et des ventes). Cependant, ses effets se ressentent plutôt sur le long terme, sans parler de la difficulté à se positionner sur des mots-clés très concurrentiels.

C’est pourquoi on le complète avec une stratégie de référencement payant (SEA) qui, bien menée, génère des résultats immédiats et concluants

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Référencement payant: définition

Le référencement payant ou SEA (« Search Engine Advertising« ) consiste à faire de la publicité sur les moteurs de recherche. Chez Google, ces annonces se pilotent depuis la très puissante régie publicitaire Google Ads.

Les campagnes de référencement payant consistent à enchérir sur des mots-clés pour faire apparaître vos annonces avant les résultats de recherche organiques. C’est, par conséquent, une façon de vous positionner immédiatement sur tous les mots-clés stratégiques pour votre business. En SEO (« Search Engine Optimization« ), cela demanderait des semaines, voire des mois selon la concurrence sur le mot-clé ciblé.

Grâce au référencement payant, vous pouvez ainsi booster la visibilité de vos pages web et, à plus forte raison, de votre entreprise.

Pourquoi opter pour le référencement payant?

Être visible sur les moteurs de recherche est une nécessité, mais il peut être difficile de se positionner parmi les plus résultats. Pourtant, c’est primordial pour générer du trafic. 75 % des internautes se contentent de la première page de résultats, et 30 % de la première position.

Ainsi, si vous exercez dans un secteur d’activité concurrentiel, se positionner sur certains mots-clés risque de demander du temps. C’est pourquoi, pour pallier ce manque de visibilité, vous pouvez décider de faire de la publicité sur Google.

Vous pouvez rapidement profiter d’un trafic qualifié en ciblant des mots-clés pertinents pour votre activité. Vous maîtrisez aussi parfaitement votre budget. Chaque mot-clé est associé à un coût par clic (CPC): vous ne payez que lorsqu’un internaute clique sur votre annonce.

Par ailleurs, vous accédez dans le tableau de bord Google Ads à toutes les informations clés pour gérer parfaitement vos campagnes. Vous pouvez ainsi les améliorer en continu pour optimiser les performances et la rentabilité de votre stratégie SEA.

Les secrets d’une campagne de référencement payant réussie

Le référencement payant ou SEA fonctionne sur un système d’enchères. Vous enrichissez en fait sur les mots-clés sur lesquels vous souhaitez faire apparaître vos publicités.

Une fois diffusées, elles apparaissent en haut ou en bas des pages de résultats de recherche. Elles encadrent ainsi les résultats organiques (fruits du référencement naturel).

La stratégie de mots-clés revêt donc une importance capitale dans la réussite de votre campagne Google Ads. Ce n’est toutefois pas le seul facteur clé de succès.

Vous devez également soigner les textes qui vont apparaitre sur la page de résultat de recherches. Ces balises doivent piquer la curiosité des internautes pour les inciter à cliquer.

Cela dit, générer un taux de clics satisfait n’est qu’une première étape. Une fois que vos prospects ont cliqué un de vos liens sponsorisés, vous devez leur donner envie de rester sur votre site web. C’est pourquoi la qualité et la pertinence de la page d’atterrissage (ou landing page) vers laquelle renvoie votre annonce sont cruciales. Si les internautes cliquent sur votre publicité, mais n’effectuent aucune action, voire retournent immédiatement sur la page de résultats, tous vos efforts seraient vains.

Du choix des mots-clés à la création de la page de destination, il y a tout un écosystème à considérer pour diffuser des campagnes publicitaires performantes.

Pour générer des résultats à la hauteur de vos ambitions, sollicitez des experts SEA en Suisse. Ils élaboreront pour vous une stratégie sur mesure, efficace et rentable.

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