Les réseaux sociaux en quelques chiffres.

Les réseaux sociaux en quelques chiffres

Les réseaux sociaux en quelques chiffres.

Les réseaux sociaux en quelques chiffres.
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Les réseaux sociaux en quelques chiffres.

 

On a peine à croire que les médias sociaux n’existent que depuis 1997, n’est-ce pas ?

 

Avec des utilisateurs aussi importants que l’on trouve sur Facebook et Instagram aujourd’hui, il semble évident que si vous n’êtes pas sur les médias sociaux, vous n’existez pas.

Voici une brève rétrospective sur la façon dont les médias sociaux ont commencé, et sur la croissance exponentielle qu’ils ont connue dans le monde d’aujourd’hui. Saviez-vous que le premier site de réseau social s’appelait Six Degrees ?

Il a démarré en 1997 et son existence a pris fin en 2001 mais il a été à l’origine de tout, alors que d’autres plates-formes de médias sociaux à succès ont évolué à partir de cette idée, comme par exemple Friendster, MySpace, LinkedIn, XING et Facebook.

1997

Six Degrees a été développé et lancé par son président directeur général, Andrew Weinreich, et il a compté environ 3,5 millions d’utilisateurs.

2000

Internet a alors plus de 100 millions d’utilisateurs et il permet à beaucoup de gens d’engager des relations sociales de manière courante.

À cette époque-là, même si c’était considéré comme un « hobby étrange », les gens utilisaient encore des « chat rooms » [espaces de bavardage] pour se faire des amis, faire des rencontres en ligne et discuter de sujets importants.

2003

Au début des années 2000, MySpace a connu un grand succès ; c’était le lieu où se rendre pour établir son profil personnel et se faire des amis.

MySpace était un formidable marché pour les musiciens aussi, pour faire la promotion de leur musique par le site internet et capter un nombre considérable d’auditeurs.

À la différence des réseaux sociaux d’aujourd’hui, MySpace était un site de médias sociaux généraliste qui n’était pas orienté vers une idée ou vers un public spécifique.

Par exemple, LinkedIn a commencé et est encore aujourd’hui un réseau destiné à des professionnels désireux de faire fonctionner entre eux leurs réseaux professionnels. Cette qualité unique est ce qui a fait évoluer ces médias sociaux vers ce qu’ils sont aujourd’hui.

2005

Tout le monde connaît ce réseau social qu’est Facebook, lancé en 2004 par Mark Zuckerberg.

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, Facebook s’enorgueillit d’être le numéro un des réseaux sociaux utilisés aujourd’hui.

À l’origine, Facebook était destiné aux seuls étudiants d’Harvard jusqu’à ce que Zuckerberg ne voie le potentiel du réseau et n’étende le service au monde entier en 2004.

En 2006, la popularité du message texte et du SMS a incité Jack Dorsey, Biz Stone, Noah Glass et Evan Williams à créer Twitter qui a aujourd’hui plus de 500 millions d’utilisateurs.

2006 – aujourd’hui

Depuis le lancement de Facebook et de Twitter, il existe au moins 5 autres réseaux sociaux qui sont spécifiques ou uniques d’une certaine manière. Parmi les quelques autres réseaux sociaux qui ont évolué à partir de Facebook et de Twitter, il y a :

  • YouTube – 1,5 milliard d’utilisateurs
  • Flickr – 90 millions d’utilisateurs
  • Instagram – 800 millions d’utilisateurs
  • Pinterest – 200 millions d’utilisateurs
  • FourSquare
  • Groupon
  • WhatsApp – 900 millions d’utilisateurs
  • Snapchat – 178 millions d’utilisateurs quotidiens
  • Google+ – 111 millions d’utilisateurs
  • Air BNB – 150 millions d’utilisateurs
  • Periscope – 10 millions d’utilisateurs
  • Reddit – 234 millions d’utilisateurs
  • Médias sociaux à vocation commerciale

Comme les médias sociaux sont si populaires et qu’il semble que tout le monde utilise le réseau, pourquoi ne pas y commercialiser votre produit ou y vendre votre entreprise ?

Facebook est devenu un formidable outil pour étendre votre présence en ligne et pouvoir accroître la visibilité de votre marque de manière exponentielle.

Du fait des algorithmes et du très grand nombre de personnes au sein du réseau, les entreprises peuvent cibler leur public de manière extrêmement précise et n’envoyer des annonces ou des publicités à ce seul public (rentabiliser au maximum vos ressources).

Ici, chez THALES IT, nous encourageons nos clients à profiter de ce nouvel univers social pour accroître leurs bénéfices et le trafic sur le site web.

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