Facebook Ads vs. Google Adwords : Quel est le meilleur pour votre entreprise ?

Facebook Ads vs. Google Adwords : Quel est le meilleur pour votre entreprise ?

Facebook Ads vs. Google Adwords : Quel est le meilleur pour votre entreprise ?

Facebook Ads vs. Google Adwords : Quel est le meilleur pour votre entreprise ?
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Facebook Ads vs. Google Adwords : Quel est le meilleur pour votre entreprise ?

 

Google et Facebook dominent l’espace publicitaire en ligne.

 

Chez THALES IT, nous voulons aider nos clients à tirer le meilleur profit de leur budget de publicité ; il est donc crucial pour nous de comprendre quel réseau est le meilleur moyen de toucher des clients.

La vérité, c’est qu’il n’y a pas une seule réponse juste.

Cependant, il est important de saisir la différence entre la façon dont la publicité marche sur les deux plates-formes pour comprendre ce qui convient le mieux à votre entreprise pour atteindre ses objectifs.

Payer la recherche ou payer le réseau social ?

Tout d’abord, avant de songer à votre stratégie publicitaire, prenez un peu de recul et réfléchissez à la manière dont les gens utilisent ces deux plates-formes.

Google est un réseau de recherche où vous allez lorsque vous posez une question, recherchez des informations ou une solution à votre problème.

Facebook est un réseau social où vous vous rendez pour vous connecter avec des amis et partager des histoires ou des informations personnelles.

Vous pourriez faire une recherche sur Google comme « restaurant italien près de chez moi » lorsque vous avez envie d’une pizza, ou bien vous pourriez voir une photo que votre meilleur(e) ami(e) a postée d’un excellent repas avec le restaurant identifié et décider d’y faire une réservation.

Comment les utilisateurs voient-ils vos annonces ?

Sur Google Adwords, vous pouvez affiner la recherche de votre public par l’emplacement, le langage, et quelques autres paramètres, mais tout le système est construit autour de mots clés. Les annonceurs passent une offre sur des mots clés pour que votre publicité apparaisse lorsque la personne recherche ce terme.

Par exemple, lorsque quelqu’un recherche « vêtements féminins à vendre », une boutique e-commerce pourra faire une offre sur ce mot-clé pour faire paraître son annonce.

Vos publicités se présentent essentiellement sous forme de texte et elles doivent utiliser un langage concis pour mettre en avant les avantages de votre produit pour le public.

Ensuite, selon la concurrence, vous devrez payer entre 0,50 CHF et 5 CHF par clic effectué.

Sur Facebook, vous disposez de beaucoup plus d’options pour le ciblage.

Vous pouvez cibler les consommateurs selon le lieu, l’âge, le sexe, le statut de relations, l’intitulé du poste, et bien d’autres choses encore.

Vous pouvez aussi utiliser l’élément centres d’intérêt et comportements qui utilise les « likes » et l’activité de Facebook pour cibler davantage les utilisateurs – ainsi vous pouvez cibler des personnes qui ont la photographie comme passe-temps favori, sont amateurs d’activités de plein air, ou bien celles qui aiment passer un bon moment.

Vos annonces seront visibles dans le fil d’actualités de l’utilisateur, parmi les messages sociaux que partagent ses amis de Facebook.

Vous pouvez utiliser des images ou des vidéos pour capter l’attention de votre public lorsque celui-ci fait défiler les pages sur internet.

Quel est donc le meilleur pour vous ?

Google Ads est le meilleur pour les ventes immédiates car votre public sont les personnes qui recherchent le mot-clé qu’elles sont prêtes à acheter dès maintenant. De même, dans les domaines et créneaux spécialisés où vous pouvez cibler étroitement vos mots clés à des offres basses, vous pouvez être efficaces au niveau du prix tout en prenant l’ascendant sur vos concurrents.

Les annonces sur Facebook sont les meilleures pour la notoriété de la marque et la création d’opportunités d’affaires.

Avec les nombreuses options de Facebook pour une population cible très spécifique, vos annonces peuvent se trouver placées bien à la vue du public que vous recherchez. Les utilisateurs verront votre annonce sur leurs « fil d’actualités » et avec un contenu créatif et de qualité, elle captera l’œil du client et l’incitera à prendre une décision.

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